Installation de sanibroyeur Paris 11

Installation sanibroyeur Paris 11

Le WC broyeur plus communément sanibroyeur est la solution idéale lorsqu’il est impossible d’installer un WC classique dans un logement ancien suite à un problème d’évacuation. Ce type de WC peut être installé partout à condition d’avoir une prise électrique à proximité, il vous fait bénéficier d’un confort optimal. Contrairement aux anciens WC broyeurs, les derniers modèles de sanibroyeur sont très silencieux, il n’y a aucun risque de nuisance sonore pour le voisinage. L’installation d’un WC broyeur est facile à installer et permet de faire des économies d’eau.  Passer par un professionnel est nécessaire pour la fiabilité des travaux. Votre plombier intervient à Paris 11 pour l’installation de votre WC broyeur, il vous conseille également lors de l’achat de votre équipement.

 

Principe et fonctionnement d’un sanibroyeur

Le WC broyeur ne peut pas être installé dans les immeubles neufs, sa pose peut uniquement être envisagée dans un ancien bâtiment. Le WC broyeur s’utilise de la même manière qu’un WC traditionnel mais il fonctionne différemment, il est équipé d’un moteur qui se charge de broyer les déchets (papier hygiénique et matières fécales) pour faciliter leur évacuation. Il doit être branché à une prise électrique et ne fonctionne donc pas en cas de panne de courant. Le WC broyeur ne dispose pas de mécanisme de chasse d’eau, ce dernier est remplacé par une électrovanne qui libère de l’eau sous pression lorsque la chasse est actionnée. Pour l’installation d’un WC broyeur, il est nécessaire d’avoir une arrivée et une évacuation d’eau faisant au moins 22mm, des raccords en PVC, un robinet d’arrêt, un clapet anti-retour pour réduire les risques de débordemenib et une prise avec disjoncteur différentiel.

 

Avantages du sanibroyeur

Le sanibroyeur est une bonne alternative pour avoir des toilettes partout. Il peut être installé dans la chambre, dans les combles ou le sous-sol et même dans les camping-cars. L’un des principaux avantages du WC broyeur est qu’il peut être installé dans des bâtiments disposant d’un réseau de canalisations inférieur à 100mm qui est la dimension minimum requise pour un WC classique. Le WC broyeur est recommandé dans les endroits à pente insuffisante ou éloignés du réseau d’évacuation des eaux usées. Le WC broyeur peut être raccordé sur la même évacuation que vos autres équipements sanitaires.

 

Différents types de sanibroyeur

Le WC broyeur peut être indépendant ou intégré. Dans le cas d’un WC broyeur intégré, le moteur est caché dans la cuvette, on ne le voit pas. Il est esthétique et peu encombrant car il ne possède ni réservoir ni mécanisme de chasse d’eau. L’électrovanne qui remplace ce mécanisme a une capacité qui varie de 3 à 5 litres en fonction du modèle choisi. Le WC broyeur avec cuvette indépendante ou adaptable se fixe à un WC standard déjà existante. Il peut être installé sur des WC posés au sol, ou suspendus. Pour incorporer un WC broyeur indépendant à vos toilettes, il est indispensable d’avoir une cuvette à sortie horizontale. Pour raccorder les deux éléments, un manchon est placé à la sortie de la cuvette et fixé avec un collier de serrage au niveau de l’entrée du broyeur.

 

 

Comment choisir un WC broyeur à l’achat

Plusieurs critères peuvent déterminer le choix d’un WC broyeur :

  • Le type de broyage

Il est possible de choisir parmi 3 types de broyage pour un WC broyeur : broyeur centrifuge, broyeur à râpes, broyeur à couteaux. Les modèles équipés de broyeur à couteaux sont les plus performants.

  • Le niveau sonore

Le WC broyeur est connu pour être bruyant, il est indispensable de choisir un modèle silencieux pour éviter d’être confronté à ce désagrément.

  • La puissance du moteur

Plus le moteur est puissant, plus le broyage des matières est efficace et rapide

  • Le niveau d’encombrement

Comme pour les toilettes conventionnelles, vous avez la possibilité de choisir un WC broyeur classique, suspendu ou design. Faites votre choix en fonction de l’espace disponible dans la pièce. Votre plombier vous conseille en fonction de vos besoins et en tenant compte des contraintes de votre logement.

 

Les étapes d’installation d’un WC broyeur

Vous disposez de canalisations trop petites ou d’un réseau d’évacuation trop éloigné ? Le WC broyeur est la solution à votre problème. L’installation du WC broyeur se fait en 3 étapes :

  • La préparation

La phase de la préparation est cruciale, elle consiste à choisir l’emplacement du WC broyeur. Il sera nécessaire de prendre des mesures pour assurer un travail de précision. Cette étape consiste à vérifier la présence d’une prise électrique, d’un tuyau d’alimentation et d’un tuyau d’évacuation dans la pièce.

  • L’installation de l’équipement

L’installation de votre WC broyeur doit se faire correctement, il est difficile de faire des modifications en cas de malfaçon lors des travaux, le système risque d’être endommagé. Il est conseillé d’installer une prise électrique de 10 à 16 ampères et de mettre un léger espace entre la cloison et l’équipement pour minimiser les vibrations lorsque le WC est en marche.

  • La fixation du tuyau de refoulement

La fixation du tuyau de refoulement permet d’éviter les risques de débordement.

 

Installation des canalisations et des conduites WC broyeur

Une manchette est fournie avec votre WC broyeur, elle doit être placée au niveau du tuyau d’évacuation, et serrée à l’aide d’un collier. Un coude orientable doit être enfoncé dans le raccord et relié au tuyau d’évacuation. Dans le cas où le réseau d’évacuation n’est pas installé à proximité des toilettes, il est nécessaire d’utiliser un tuyau PVC et de le raccorder au réseau avec une colle PVC. Pour tester l’installation des conduites et des raccords ainsi que le bon fonctionnement de votre WC broyeur, vous pouvez actionner la chasse d’eau.

 

Plombier installation sanibroyeur

L’installation d’un WC broyeur nécessite certaines précautions au niveau des branchements et des raccordements. Le mécanisme du sanibroyeur est particulièrement délicat, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour l’installer correctement. Votre plombier réalise chaque étape de l’installation de votre équipement. Il prend en charge les travaux de maçonnerie nécessaires à l’installation de votre WC broyeur.

 

Soyez la première ou le premier à laisser un commentaire. Ne soyez pas timide.

You must be logged in to post a comment.