Blog

Un plombier pour syndics immeuble et voirie

Posted by:

Plombier Paris 11 pour syndics immeubles et voiries

Fuite d’eau, canalisation bouchées ou qui fuient ? Votre plombier intervient en urgence pour résoudre tous vos problèmes de plomberie sur canalisations collectives ou sur vos installations de plomberie. Il se déplace dans le 11ème arrondissement pour les travaux de dépannage et de réparation. Sollicitez-le pour le débouchage de vos canalisations collectives, en immeuble ou en voirie. Disponible à tout moment, votre artisan plombier propose ses prestations aux collectivités, aux syndics d’immeubles et aux entreprises.

 

Intervention plombier auprès des collectivités, des entreprises et syndics d’immeuble

Votre artisan plombier   a été formé et dispose de l’expérience et du matériel pour intervenir auprès des collectivités, entreprises et syndics d’immeuble. Il dispose d’un équipement performant pour une intervention rapide et efficace répondant aux exigences des différentes entités. Fort de son expérience, il assure des prestations de qualité auprès des professionnels. Votre entreprise de plomberie vous offre des services complets au meilleur prix. Une intervention sera programmée au plus vite après un appel de votre part.

 

Débouchage de canalisation collective en voirie, ou colonnes d’immeuble

Une canalisation de voirie bouchée peut entrainer des perturbations au niveau des immeubles des alentours. Il est dispensable de régler le problème au plus vite. Votre plombier intervient dans les plus brefs délais dans tous les quartiers de Paris 11 pour le débouchage de canalisation en voirie ou en colonne d’immeuble. Avant la réalisation des travaux de débouchage et de désengorgement des canalisations collectives, le bouchon et localisé à l’aide d’une caméra étanche spécialisée. Cet équipement permet de localiser l’endroit exact du bouchon ou de détecter d’autres anomalies.

Assainissement de canalisations collectives

L’assainissement du réseau collectif d’évacuation des eaux usées et du réseau d’adduction d’un immeuble est indispensable. Votre entreprise de plomberie à Paris 11 propose des prestations fiables pour la réalisation d’assainissement des canalisations collectives des immeubles. Il est parfois difficile de se débarrasser d’un bouchon ou des impuretés présentes sur les parois des canalisations collectives. Votre plombier dispose d’un matériel de pointe tel que le camion hydrocureur à haute pression pour nettoyer les impuretés se trouvant au niveau des canalisations. Grâce à la haute pression, le camion pompe hydrocureur débarrasse les canalisations des résidus les plus importants. Le curage sera réalisé après inspection des canalisations. Cette opération consiste à un nettoyage complet et en profondeur des canalisations. Le curage aide au fonctionnement optimal du réseau des canalisations collectives et contribue à leur pérennité. Effectuer un curage régulier sur les canalisations collectives permet de prévenir l’apparition d’un bouchon.

Recherche et réparation de fuite sur canalisations collectives

La détection d’une fuite non apparente au niveau des canalisations collectives relève des compétences d’un plombier professionnel. Si la fuite est située au niveau des canalisations collectives enterrées, il est indispensable de la détecter à l’aide d’un matériel adapté et qui ne risque pas d’endommager votre bâti. Votre artisan plombier est spécialisé dans la recherche de fuite sur les canalisations collectives. Il repère avec précision l’endroit exact de la fuite grâce à des techniques et un matériel sophistiqués. La fuite est immédiatement réparée lorsqu’elle est localisée. Votre plombier intervient en urgence à Paris pour limiter les dégâts occasionnés. Plusieurs méthodes sont utilisées par votre plombier pour la recherche de fuite d’eau sur les canalisations collectives :

  • L’inspection vidéo

La recherche de la fuite d’eau se fait à l’aide d’une caméra endoscopique introduite au cœur des canalisations enterrées. Pouvant être comparée à une sonde, ce type d’équipement peut être envoyé dans tous les types de canalisations quelles que soient leurs dimensions. La caméra est reliée à un écran, ce qui permet de visualiser l’intérieur des canalisations et de connaitre l’endroit exact de la fuite.

  • La caméra thermique

Pour diagnostiquer la présence d’une fuite et la localiser, votre artisan plombier utilise la caméra thermique. Les sources d’humidité sont identifiées grâce aux variations de températures enregistrées. La caméra thermique transforme les rayonnements infrarouges et les rend visibles à l’œil nu.

  • Le gaz traceur

Composé d’Azote et d’Hydrogène, le gaz traceur est fréquemment utilisé pour la détection de fuite d’eau. La méthode est inoffensive et très efficace. La recherche fuite d’eau par gaz traceur est surtout adaptée sur les conduites métalliques et les canalisations en PVC. La technique permet également de faire un test d’étanchéité d’un réseau de canalisations collectives.

  • L’électroacoustique

A l’aide d’un appareil à la pointe de la technologie, il est possible de détecter les bruits produits par les canalisations, des sons inaudibles à l’oreille humaine. Grâce à cet appareil à ultrasons, l’emplacement exact de la fuite est repéré. L’écoute électroacoustique se fait ensuite à l’aide d’un casque sans fil et une radio.

 

  • La fluorescéine

Pour détecter l’endroit exact d’une fuite d’eau, votre plombier a recours à un colorant spécifique : la fluorescéine. Un effet fluorescent est visible à l’emplacement de la fuite, ce qui permet une recherche sans destruction.

 

0


You must be logged in to post a comment.